frequently
asked
questions
En quoi consiste le sommet Mobility of the future ?

Mobility of the future est un sommet qui rassemble une exposition, une conférence et un hackathon, et qui vous immerge dans le monde novateur et évolutif de la mobilité.

Les startups, les grandes entreprises, les étudiants et les professionnels peuvent se rencontrer et profiter de l'expertise de chacun.

Au cours du sommet, vous aurez de nombreuses occasions de vous construire un réseau et vous aurez accès à un espace dans lequel vous pourrez travailler en silence si vous avez besoin de terminer un projet dans l'urgence.

Qui peut y participer ?

TCet événement est ouvert à toutes les personnes âgées de plus de 16 ans. Il vous suffit d'acheter un billet. Pour ce fair, rendez-vous!

Où a lieu la sommet ?

Le sommet se déroulera au Brussels Kart Expo, Alfons Gossetlaan 11, 1702 Groot-Bijgaarden.

Où dois-je me rendre pour trouver un hébergement ?

Le meilleur endroit pour trouver un hébergement est à proximité du centre ville de Bruxelles.

Le trajet du centre ville (Gare Bruxelles-Central) au bâtiment où se déroule le sommet (Gare Groot-Bijgaarden) dure environ 23 minutes en train ou 15 minutes en taxi.

Pour obtenir des informations supplémentaires, rendez-vous sur le site web de l'office de tourisme de Bruxelles: visit Brussels. Vous y trouverez également les bonnes adresses pour manger et boire, ainsi que des activités à faire à Bruxelles.

Nous disposons également d'un nombre limité de lits confortables et de douches sur place. Ils sont attribués par ordre de réservation.
Lors de l'achat de votre billet, merci de nous informer si vous souhaitez réserver un lit pour que nous puissions nous en occuper.

Comment acheter un billet ?

Vous pouvez acheter des billets via notre site web. Il vous suffit de cliquer sur le lien et de choisir le type de passe que vous souhaitez acheter une fois inscrit.

Une fois votre billet acheté, vous devrez récupérer votre badge (ou vos badges) dans l'un des stands Badge Claim (Retrait des badges) pour accéder au bâtiment.

Est-il possible d'acheter les billet à l'entrée ?

Non, il est impossible d'acheter vos billets à l'entrée.

Quand puis-je acheter mes billets au plus tard ?

Vous pouvez acheter vos billets en ligne jusqu'au 22 février, ou jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun billet.

Où puis-je trouver mon reçu et mes billets ?

Votre reçu/billet sera envoyé par e-mail.

Où puis-je modifier les informations présentes sur mon billet ?

Les informations présentes sur le billet peuvent être modifiées via Eventbrite. Si vous souhaitez modifier des informations et que c'est impossible via Eventbrite, veuillez nous contacter par e-mail à l'adresse hello@mobilityofthefuture.be

Est-il possible de transférer mon billet à une tierce personne ?

Oui, si vous le transférez avant le 20 février. Vous pouvez transférer votre billet à une tierce personne en envoyant un e-mail à l'adresse hello@mobilityofthefuture.be en indiquant les coordonnées de cette personne.

Est-il possible d'accéder à l'événement grâce au reçu du billet que j'ai acheté ?

Malheureusement, non. Même si vous avez préalablement acheté un billet, vous aurez besoin d'un badge pour accéder au bâtiment.

Vous pouvez récupérer votre badge lors du sommet à l'entrée du bâtiment. Pour récupérer votre badge, vous devrez vous munir de votre carte d'identité.

Où et quand puis-je récupérer mon badge ?

Même si vous avez préalablement acheté un billet, vous devrez récupérer votre badge au cours du sommet à l'entrée du bâtiment.

Est-il possible d'être remboursé si je ne peux pas me rendre au sommet ?

Malheureusement, les billets ne sont pas remboursables. Cela s'applique également si vous êtes malade.

Si vous trouvez quelqu'un qui souhaite se rendre à l'événement à votre place, il est possible de transférer votre billet à une tierce personne, à condition que le transfert soit effectué au plus tard le 20 février.

Vous pouvez transférer votre billet à une tierce personne en envoyant un e-mail à l'adresse hello@mobilityofthefuture.be

Comment puis-je obtenir une lettre d'invitation pour un visa ?

Veuillez envoyer un e-mail à l'adresse hello@mobilityofthefuture.be. Indiquez vos nom et prénom(s), votre nationalité, votre numéro de passeport, la date d'émission et la date d'expiration de votre passeport, le lieu d'émission de votre passeport et votre date de naissance afin que nous puissions vous fournir l'invitation.

Les lettres d'invitation sont envoyées uniquement aux détenteurs d'un billet.

Quelles prestations sont incluses dans le prix du billet ?

Vous trouverez un aperçu visuel fantaisiste sous chaque catégorie de billet vous indiquant les prestations auxquelles vous aurez droit

Est-il possible de demander une facture ?

Bien sûr ! Il vous suffit de nous envoyer un e-mail à l'adresse hello@mobilityofthefuture.be

En quoi consiste l'exposition ?

L'exposition permet aux startups et aux grandes entreprises de présenter leurs innovations dans le secteur de la mobilité de façon interactive.

Tout produit, prototype ou toute idée destiné(e)s à apporter des solutions dans le vaste domaine de la mobilité sont les bienvenu(e)s lors de l'exposition.

L'exposition aura lieu le jeudi de 10h à 16h et le vendredi de 10h à 18h.

Comment obtenir un stand pour mon entreprise ou ma startup ?

Les demandes d'attribution d'un stand sont maintenant disponibles ! Vous pouvez effectuer une demande en envoyant un e-mail à l'adresse hello@mobilityofthefuture.be en indiquant l'adresse de votre site web, vos coordonnées et la description de votre produit ou service.

Si votre entreprise souhaite obtenir une piste d'essai réel ou un stand extérieur, cela est également possible. Nous disposons d'un espace disponible dans ce but.

Les exposants seront sélectionnés selon un roulement. Tenez-vous informé, nous mettrons à disposition toutes les informations nécessaires !

De quel type de stand s'agit-il ?

La dimension intérieure des stands est de 2x2 m. Ils contiennent une table, un éclairage et d'une alimentation électrique, et sont séparés par une cloison.

La dimension des stands extérieurs et des pistes d'essai peut varier en fonction de vos besoins.

J'ai acheté un billet pour l'exposition. Puis-je également assister à la conférence et au hackathon ?

Vous pouvez assister à la conférence, mais pas au hackathon.

Si vous souhaitez assister au hackathon, vous devrez acheter un billet pour le hackathon en vous rendant sur la page.

En quoi consiste la conférence ?

La conférence permettra aux participants de s'informer auprès de leaders d'opinion qui donneront des informations sur différents domaines relatifs à l'innovation et à la mobilité. De plus, nous proposons également des ateliers pratiques !

La conférence aura lieu le jeudi 22 février et le vendredi 23 février.

Qui sont les intervenants ?

Nos intervenants sont tous des créateurs d'entreprises prospères, des serial entrepreneurs, des professeurs et des étudiants en doctorat qui contribuent à construire l'avenir de la mobilité.

Vous trouverez le programme (mis à jour régulièrement) à cette adresse

En quoi consistent les ateliers ?

Les ateliers sont des sessions pratiques axées sur les technologies relatives à la mobilité. Il traitent de la chaîne de blocs, des drones, de la réalité virtuelle, etc.

Vous trouverez le programme (mis à jour régulièrement) à cette adresse

En quoi consistent les tables rondes ?

Les tables rondes sont des sessions de discussion d'environ 45 min qui réunissent des experts, des étudiants, des professionnels et un hôte dans le but de partager des expériences et des conseils au cours d'une session intimiste. Tous les hôtes sont des serial entrepreneurs accomplis. Les discussions couvrent différents sujets relatifs à la mobilité et aux technologies qui y sont associées. Des informations supplémentaires concernant les tables rondes seront révélées avant l'événement.

En quoi consistent les tête-à-tête ?

Les tête-à-tête sont des sessions de 30 min qui réunissent un expert et une sélection de 10 participants maximum (étudiants et professionnels) pour discuter de la mobilité lors d'une session intimiste. Vous pouvez poser vos questions directement et obtenir des renseignements de la part d'un petit groupe de personnes spécialisées. Des informations supplémentaires concernant les tête-à-tête seront révélées avant l'événement.

Pourquoi la conférence est-elle séparée en 2 parties, une pour les étudiants et une pour les professionnels ?

De nombreux événements spécifiques à un secteur d'activités sont destinés uniquement aux professionnels.

Étant donné que selon nous, la mobilité est un secteur évolutif avec lequel tout le monde est en contact chaque jour, nous trouvons logique que notre programme soit destiné à de nombreux groupes cibles différents.

Inspirer les professionnels et leur fournir des renseignements qui permettent à leur entreprise de prospérer est une chose.

Inspirer les étudiants en est une autre, et pour nous, cela revêt une importance capitale. Grâce à cela, ils peuvent mieux comprendre les éléments qui constituent le présent et l'avenir de la mobilité, ainsi que leur rôle éventuel dans ce processus.

Tous les étudiants en STEM ou en Technologie automobile sont les bienvenus, ainsi que les étudiants d'autres disciplines telles que la Psychologie, la Communication, le Marketing, etc. Il n'existe aucune limite !

J'ai acheté un billet pour la conférence. Puis-je également assister à l'exposition et au hackathon ?

Si vous avez acheté un billet pour la conférence, vous pouvez accéder à l'exposition sans coût supplémentaire.

Si vous souhaitez participer au hackathon, vous devrez acheter un billet spécial pour cela.

Qu'est-ce qu'un hackathon ?

Un hackathon est un marathon « de codage et de création » au cours duquel les participants, répartis en équipes, s'affrontent pour donner vie à une idée en très peu de temps, en respectant des thèmes spécifiques et en utilisant des technologies définies.

Les participants proviennent de milieux et de corps de métier différents.

L'objectif principal d'un hackathon est de renouveler l'innovation technologique, de fournir aux entreprises des idées et d'éventuels projets auxquels elles n'avaient pas pensé (idées déstabilisantes) et de donner aux participants l'opportunité de se réunir avec d'autres entrepreneurs passionnés, de faire leurs preuves face aux grandes entreprises ou de monter leurs propres startups. Les hackathons apportent l'innovation, ce qui nous permet de sortir des sentiers battus.

En quoi consiste le hackathon ?

L'objectif du hackathon sera de relever différents défis relatifs à la mobilité. Il commencera le jeudi soir et se terminera le samedi soir.

Vous serez encadré par des experts du secteur et disposerez des ressources nécessaires afin de travailler avec votre équipe pour concevoir une solution viable, que vous présenterez à un jury le samedi soir.

Pour quelle raison devrais-je participer à un hackathon ?

Pour apprendre et enseigner.

Pour résoudre des problèmes.

Pour créer quelque chose de nouveau.

Pour rencontrer des gens qui partagent votre vision des choses.

Pour construire, car la construction est divertissante et enrichissante.

Pour gagner le respect de vos confrères par l'intermédiaire de l'expression créative.

Pour collaborer afin de repousser les limites de la technologie telle que nous la connaissons.

Pour proposer aux entreprises de nouveaux projets, produits et modèles !

Je souhaite venir, mais je n'ai pas encore d'idée. Puis-je quand même y participer ?

Bien sûr ! Avoir une idée est une chose, mais apporter une expertise ou un bagage spécifique en est une autre. Nous pensons que les idées émergent en travaillant tous ensemble. Le jeudi soir, nous dirigerons le processus de présentation et de formation des équipes. Ce faisant, nous sommes sûrs que chacun des participants pourra rejoindre une équipe et commencer à conceptualiser et développer une solution !

Je souhaite venir, mais je n'ai toujours pas d'équipe. Puis-je venir seul ?

Bien sûr. Nous savons d'expérience qu'environ la moitié des participants ont déjà formé des équipes (dont certaines cherchent encore des membres supplémentaires), et que l'autre moitié est constituée de participants qui viennent seuls.

Le jeudi soir, nous dirigerons le processus de présentation et de formation des équipes. Ce faisant, nous sommes sûrs que chacun des participants pourra rejoindre une équipe et commencer à conceptualiser et développer une solution !

Je ne dispose d'aucune idée technique. Est-ce un problème ?

Pas du tout. Le hackathon est ouvert aux solutions commerciales, aux solutions informatiques/de codage ou aux solutions de « créateur ». Tant que vous trouvez une solution aux défis, vous faites l'affaire !

Je n'ai aucune expérience en informatique ou en technologie. Est-ce un problème ?

Le fait d'avoir des qualifications qui ne sont pas liées à l'informatique ou à la technologie ne vous empêche pas de prendre part au hackathon.

Les équipes sont constituées de personnes aux profils très différents, et nous sommes convaincus que plus une équipe est hétéroclite, plus elle est efficace.

J'aimerais participer au hackathon mais j'arriverai seulement le vendredi matin au lieu du jeudi soir. Pourrai-je quand même rejoindre une équipe ?

Oui. Même s'il serait préférable de rejoindre une équipe le jeudi soir, au moment où seront formées les équipes, il sera toujours possible de venir le vendredi matin. Nous aurons un aperçu des profils constituant chaque équipe, et nous pourrons donc savoir quelle équipe vous conviendrait le mieux.

Cependant, cette solution est loin d'être idéale, et il est préférable d'y avoir recours de manière exceptionnelle.

J'ai acheté un billet pour le hackathon. Puis-je également assister à l'exposition et à la conférence ?

Vous pouvez assister à l'exposition et à la conférence les deux jours.

Cependant, si vous participez au hackathon, nous vous suggérons d'assister à l'exposition et à la conférence uniquement le jeudi, car vous aurez besoin de temps pour travailler le vendredi. Si vous souhaitez assister à une intervention ou à un atelier le vendredi, veuillez en discuter préalablement avec votre équipe de codage.

Il convient de souligner que si vous achetez un billet pour le hackathon et que vous n'y participez pas (vous assistez uniquement à l'exposition ou à la conférence), des frais supplémentaires de 150 euros vous seront facturés ultérieurement.

decoration