1

URBAN MOBILITY & CITY DESIGN

Intro

Lorsqu'il s'agit de mobilité, nos villes sont constamment en mouvement.

La demande de mobilité est en constante augmentation et de plus en plus de personnes viennent vivre au sein des agglomérations. Les frontières entre les villes et les banlieues commencent déjà à disparaître. Il est donc grand temps d'adopter une approche plus globale de la conception des villes et de la mobilité urbaine.

Les villes du monde entier proposent aux citadins de nouvelles façons de se déplacer à l'intérieur et à l'extérieur de la ville. Des zones interdites aux voitures et des pistes cyclables sont mises en place sur les routes à grande vitesse. Les villes encouragent de plus en plus les citadins à utiliser les vélos, à tel point que dans certaines villes, le partage de vélos est devenu monnaie courante. Les drones et les robots de livraison, ainsi que les véhicules autonomes livreront vos colis directement chez vous.

Aujourd'hui, vous devez absolument posséder une voiture pour vous déplacer dans de nombreuses villes. Cependant, grâce aux nouvelles technologies qui permettent actuellement de réorganiser les villes, ce ne sera bientôt plus le cas. Nous aurons le choix entre différents moyens de transport, en fonction de ce qui nous convient le mieux à un moment précis, sans que ceux-ci nous appartiennent forcément.

L'avenir de la mobilité urbaine sera basé sur le partage et la location de véhicules à la demande, et sera interconnecté. L'accès aux transports sera alors moins coûteux, plus rapide et plus sécurisé. L'enjeu ne consiste pas uniquement à améliorer les technologies, mais également à réorganiser les villes pour qu'elles puissent s'adapter à ce nouveau mode de mobilité. La communication et la cocréation avec les citadins seront au cœur de cette transformation.

decoration

1

URBAN MOBILITY & CITY DESIGN

Intro

When it comes to mobility, our cities are on the move.

The mobility demand is growing and more and more people are moving to urban areas. Already, the lines between cities and suburbs are starting to fade away which calls for a broader approach on the design of cities and urban mobility.

Cities around the world are changing the way urbanites move in and around the city. Car-free zones and cycling lanes are being implemented at high speed. Cities are focusing on becoming more bike-friendly and in some cities bike sharing is the new mainstream. Delivery drones or robots and self-driving vehicles will deliver your package at your doorstep.

Currently, transportation in many cities requires you to own a car. However, as new technologies are reshaping cities as we speak, this will soon no longer be the case. We’ll have a choice between different transportation modes that fits us best at that moment, without having to have the ownership of those transportation modes.

The future of urban mobility will be all about sharing, on-demand and will be interconnected. It will cost less and be faster and safer. The challenge lies in not only improving technologies, but also at the same time redesigning cities to fit into this new way of mobility.Communication and co-creation with urbanites will be an important point in this matter.

decoration